Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je débute aujourd'hui une nouvelle catégorie pour vous présenter les restaurants dans lesquels j'ai eu l'occasion de manger et que j'ai aimé.

 

On commence avec le Restaurant Pierre, à Mâcon. Situé dans une rue piétonne, l'accueil est très chaleureux et professionnel. L'intérieur est plutôt sobre, composé de plusieurs salles dont l'une contient une grande cheminée dont le feu crépite pendant tout le repas.

 

J'ai goûté au menu Gourmand (51€), que je pourrais renommer de "menu Copieux" ! En effet, il est composé de mises en bouche, d'une entrée, d'un plat, d'un pré-dessert, d'un dessert et de mignardises. Alors, pour profiter au mieux de ce menu savoureux du début à la fin sans sentir son ventre qui demande à sortir de notre pantalon, je vous conseille de venir avec un bon appétit !

 

Voici donc le menu que j'ai dégusté :

Mise en bouche : déclinaison de foie de gras

Mise en bouche : déclinaison de foie de gras

Entrée : tarte aux escargots et ses crudités

Entrée : tarte aux escargots et ses crudités

Plat : Volaille de Bresse "maison Miéral" en deux préparations, la poitrine rôtie, jus aux sucs de cuisson tranché à l'huile d'olive, la traditionnelle cuisse à la crème aux morilles, petit risotto truffé et tuile au parmesan

Plat : Volaille de Bresse "maison Miéral" en deux préparations, la poitrine rôtie, jus aux sucs de cuisson tranché à l'huile d'olive, la traditionnelle cuisse à la crème aux morilles, petit risotto truffé et tuile au parmesan

Pré-dessert : panna cotta à la poire

Pré-dessert : panna cotta à la poire

Dessert : Croustillant chocolat noir grand cru "Guanaja", biscuit, mousse, ganache caramel, praliné, feuilletine, cacahuètes, crème de lait et glace caramel à la fleur de sel

Dessert : Croustillant chocolat noir grand cru "Guanaja", biscuit, mousse, ganache caramel, praliné, feuilletine, cacahuètes, crème de lait et glace caramel à la fleur de sel

Mignardises

Mignardises

Visité en Février 2016

 

Site internet
Facebook
Adresse : 7 - 9 rue Dufour - 71000 MÂCON
Téléphone : 03.85.38.14.23

Tag(s) : #[ Restaurant ]
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :