Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Certaines journées, on se demande vraiment pourquoi on s'est levé le matin et c'est compliqué de trouver une chose positive pour se remonter le moral. Alors voici ce que j'aime faire quand je rentre chez moi le soir, ou simplement quand j'ai une petite déprime, pour penser à autre chose et me ressourcer !

 

#1 Prendre bain (ou une douche à défaut)

Prendre un bain chaud permet de détendre ses muscles et de se délasser. N'hésitez pas à mettre une bonne ambiance dans votre salle de bain : de la musique que vous aimez bien (soit calme pour vous détendre ou des titres qui ont le don de vous mettre de bonne humeur), une lumière douce, de l'encens ou de l'huile essentielle... Le principal est de prendre son temps et d'évacuer toutes les tensions de la journées. Si vous n'avez pas de baignoire, une douche peut aussi faire beaucoup de bien. Je trouve toujours agréable de laisser l'eau chaude couler de la racine de mes cheveux jusque sur le long de mon dos.

 

#2 Prendre soin de soi

Pendant et après ce bain, profitez-en pour faire des soins et utilisez tout ces produits sur votre étagère dont vous repoussez sans arrêt le moment de s'en servir par manque de temps. Aujourd'hui, on prend le temps pour soi pour décompresser et oublier tout ces soucis qu'on a accumulé. Cela fera du bien à votre peau ou vos cheveux, mais aussi à votre moral car vous allez prendre soin de vous, prendre du temps pour vous. Alors c'est partie : gommage, masque, vernis !

 

#3 Se mettre en pyjama

C'est sans doute bête, mais quand je ne vais pas bien, j'ai besoin de sentir du douillet autours de moi, et quoi de mieux que de se mettre en pyjama, tout doux, tout chaud ? Alors, sortez votre pyjama le plus kawaii, les grosse chaussette chaude, la robe de chambre même pourquoi pas ! Le but est de se sentir à l'aise !

 

#4 Se préparer un bon petit plat

Certes, il est parfois difficile de se motiver pour cuisiner un plat pour soi, quand on est seul chez soi. C'est toujours plus motivant de cuisiner pour les autres. Mais pourtant, faire la cuisine est quelque chose qui me détend beaucoup. En même temps, ça oblige à se concentrer sur les tâches et à nous faire penser à autre chose. Alors sortez les casseroles, la poêle et les couverts, fouillez au fond de votre frigo et vos placards pour vous cuisiner quelque chose qui vous fera plaisir à manger.

 

#5 Lire un bon livre ou regarder un film qui nous plaît

Quoi de mieux pour se changer les idées que de se plonger dans un livre ou un film qui nous captive et nous fait oublier ce qu'on a vécu dans la journée ? Alors, on se cale dans son canapé ou son lit, et c'est parti !


J'espère que tous ces petits conseils vous aideront à terminer au mieux une journée compliquée et fatigante. En tout cas, c'est ce que j'aime faire le soir quand ça ne va pas très bien, et ça me réconforte beaucoup !

 

Que faire après une journée difficile ?
Tag(s) : #[ Conseils & Astuces ]
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :